Le matériel de puériculture indispensable

Vous ne savez que choisir entre layette, biberons, poussettes, lits parapluie, jouets d’éveil, … Tout ceci est nouveau pour vous et représente un peu un casse-tête quant au choix à réaliser et l’importance à accorder aux divers articles.

Le nécessaire pour bébé

En tant que futurs parents, vous poussez la porte d’un magasin pour la première fois, une boutique spécialisée en matériel de puériculture telle que Bybambou.com (url du site). Vous vous demandez quoi prendre ? Concernant les premiers jours de bébé, vous pourrez faire dormir bébé dans un lit qui lui est destiné, toutefois, un couffin est recommandé car adapté à sa taille. Il est aussi possible de louer un berceau transparent, comme à l’hôpital ! Pendant la journée, vous utiliserez une écharpe ou un porte-bébé pour permettre à bébé de garder des sensations qu’il ressentait auparavant dans le ventre de maman. L’écharpe présente une position plus saine pour bébé et également plus confortable pour le porteur. Le transat constitue aussi une bonne solution pour caler bébé à proximité lors de la réalisation de vos tâches. Vous avez ainsi plus de liberté de mouvement.

Matériel pour le bain et le repas

Concernant le bain de votre petit, vous pourrez lui prévoir un matériel, tout-en-un notamment concernant une table à langer polyvalente pour placer tout ce dont vous avez besoin pour le change et la toilette. Lors des premiers mois, bébé prendra son bain dans une petite baignoire adaptée aux tout-petits. Quant au repas, si vous avez choisi d’allaiter bébé, vous aurez à prévoir pour vous des soutiens gorges adaptés, tout comme un tire-lait et un coussin d’allaitement. Les premiers mois, vous ferez prendre à bébé ses repas avec des biberons, il faut alors prévoir des biberons, chauffe-biberons, bavoirs d’allaitement ou encore goupillon. Pour prendre son repas dans un premier temps, bébé sera installé parfaitement dans les bras de maman et dans un transat. Soyez prévoyant, et pensez aux assiettes, couverts adaptés et récipients destinés au plus jeune âge, nécessaires plus tard. Quand bébé sera suffisamment musclé pour demeurer assis, vous pourrez employer une chaise haute avec tablette, un rehausseur à fixer directement sur une table ou sur une chaise traditionnelle.

Promenades et en voiture

La poussette correspond à l’article que les parents mettent le plus de temps à choisir. Préférez une poussette confortable qui allie sécurité (avec un harnais 5 points) et praticité. N’hésitez pas à tester les différentes techniques de pliage lorsque vous êtes dans le magasin. Assurez-vous que ses roues soient suffisamment maniables et préférez-les de grandes dimensions si vous habitez la campagne ou une région où la neige est fréquente. Vous trouverez des poussettes en « pack tout-en-un » qui évoluent avec l’âge de votre bébé. Elles comprennent un châssis sur lequel s’adaptent la nacelle, la poussette et le siège-auto coque. Concernant le choix du siège-auto, vérifiez bien qu’il soit conforme aux normes de sécurité en vigueur et testez la méthode de montage. Notez qu’il est préférable de transporter votre bébé aussi longtemps que possible dans un siège coque en Rear-Facing*. Cette position, dos à la route, limite jusqu’à 5 fois la pression exercée sur le cou et la colonne vertébrale en cas de choc frontal.

fin vous terminerez, par la Nouvelle Aquitaine de la détente, avec son offre de stations balnéaires comme Biarritz ou Biscarrosse en passant par les nombreux spas et espaces de détente et de bien-être naturels que détient la région.