Quel budget faut-il pour offrir un vin de Meursault ?

Vignes Meursault

Si vous connaissez un proche grand amateur des vins de Bourgogne, lui offrir un vin de Meursault (https://www.comptoirdesmillesimes.com/meursault) sera le plus beau présent. En effet, cette appellation d’origine contrôlée, située en Côte de Beaune, au cœur de la Bourgogne, jouit d’une réputation mondiale. Surtout que vous aurez l’embarras du choix afin de trouver la bouteille qui saura faire plaisir.

Des grands crus d’exception

Si votre budget vous le permet, vous pourrez opter pour des grands crus de Meursault réellement prestigieux. En effet, ces bouteilles exceptionnels valent leur pesant d’or mais s’avèreront un cadeau unique et mémorable dans une vie. Aussi, pour être sûr de marquer le coup, vous pourrez offrir le premier grand cru Genevrières Coche Dury 2014. C’est un vin blanc de Bourgogne à la finesse incroyable et offrant une belle ampleur en bouche. Vous pourrez aussi opter pour un 1er cru Les Perrières Coche Dury 2009, qui vous en coûtera 1 650 euros la bouteille. Enfin, pour un budget un peu moins moindre, le Meursault Arnaud Ente 1997 est vendu au prix de 1 000 euros.

Des bouteilles de grande qualité

Dans le cas où votre budget ne vous permet pas d’offrir des grands crus de prestige, vous trouverez assurément des bouteilles Meursault de grande qualité et à prix abordables. Citons par exemple le Domaine Diconne Les Narvaux 2016, un vin blanc au goût exquis pour seulement 43 euros. Vous pourrez aussi offrir une valeur sûre avec un Domaine F. et A. Jobard En La Barre 2011, qui ne vous en coûtera que 58 euros. Vous pourrez aussi faire un cadeau savoureux et à petit prix avec un Domaine Ballot-Millot et Fils Les Criots 2013, dont la bouteille coûte seulement 50 euros. Petit budget, mais un cadeau d’exception pour un vrai amateur de vin de Bourgogne.