L’achat de liens est une pratique courante, qui consiste à acheter des liens pointant vers son propre site Internet. Certains vont jusqu’à affirmer que c’est une pratique dangereuse, et qu’elle doit être évitée à tout prix. D’autres prétendent qu’elle n’est pas un problème tant et aussi longtemps que les liens sont bien rédigés, et qu’ils n’émanent pas de sites de mauvaise qualité. Il peut donc être pertinent d’acheter des liens pour votre seo, à condition d’établir une stratégie efficace.
Pourquoi utiliser les liens sponsorisés ?
L’achat de liens a souvent été considéré comme une pratique dangereuse pour un site. Les annonceurs craignaient que les liens achetés ne soient pas d’une qualité optimale, et que cela ne nuise à la performance du site ou aux positions de trafic.
Les avantages de l’achat de liens
Les liens sponsorisés peuvent être très efficaces, car ils sont liés à des mots clés très précis, qui correspondent à la thématique du site. Cela permet d’atteindre de nombreux internautes. Les liens sponsorisés permettent une grande visibilité et favorisent la confiance en soi du site.
Si le site a toujours été là, les internautes finiront par établir un lien entre le site et le produit ou la marque. Une fois que c’est fait, ils auront tendance à venir directement sur ce dernier pour faire leurs achats. Les liens sponsorisés sont très pratiques pour celles et ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas investir dans la création de contenu. En effet, vous pouvez acheter des liens sponsorisés depuis votre compte Google.
Les risques de l’achat de liens
L’achat de liens peut entraîner des sanctions de la part de Google, car il enfreint son Code de conduite. La création d’une liste d’adresses e-mail peut également être considérée comme illicite, et les annonceurs risquent d’être pénalisés.